Quel style vestimentaire pour femme pour être à la fois original et stylé ?

Généralement, chaque femme doit avoir son propre style vestimentaire. Si certaines réussissent à trouver facilement la tenue qui leur convient, d’autres ont plus de mal à s’y retrouver. Entre les tenues tendances et les accessoires de mode qui vont avec, vous allez à coup sûr vous perdre. Pas de panique, si vous n’arrivez pas à savoir quel style vestimentaire vous convient, voici une mise au point concernant les différents styles que vous pouvez porter.

Adopter le look bohème-chic ou boho

Le look bohème-chic permet surtout aux femmes qui adoptent ce style d’avoir plus de liberté dans les mouvements. C’est pour cela que vous pouvez associer les jeans flare, les vestes oversize, les robes longues, ainsi que les blouses fluides au style boho. Autrement dit, les vêtements sont choisis en fonction de la matière, des coupes assez fluides et des teintes naturelles. Pour marquer votre appartenance au style bohème-chic, il ne faut pas oublier les imprimés fleuris et la petite touche rétro qui rappelle forcément les années hippies.

A découvrir également : L’escalade est-elle difficile pour les débutants ?

Mis à part la coupe et les matières, si vous voulez adopter un look bohème ou boho, vous pouvez aussi porter de la dentelle ou du crochet. Ces matières sont des indémodables, car elles reviennent tous les ans pour figurer parmi les matières les plus adaptées pour parfaire une tenue hippie-chic.

D’autres sujets sont aussi à découvrir sur la mode vestimentaire, que vous pouvez consulter sur la page web https://www.mondissimo.fr/

A lire également : Comment choisir sa cravate de luxe ?

Oser le style vestimentaire glamour pour être originale

Pour que vous soyez à la fois stylée et originale, le look glamour peut être porté au quotidien : pour une soirée entre amis ou pour aller travailler. Ce style vestimentaire se reconnaît par la mise en valeur du corps :

  • Une robe décolletée ;
  • Une jupe fendue à mi-hauteur de la cuisse ;
  • Des épaules à découverte ;
  • Une taille bien marquée, etc.

Si vous voulez adopter ce style, vous pouvez choisir des vêtements qui vous mettent à l’aise, sans oublier les accessoires et le maquillage qui compléteront cette apparence de femme fatale avec le look glamour.

Pour vous donner une idée des tenues à porter pour être glamour et originale, vous pouvez porter une jupe crayon taille haute et un chemisier en soie ou oser la robe corset qui fait fureur actuellement. Quant aux accessoires, vous avez le choix entre des boucles d’oreilles dorées, un collier, une paire d’escarpins en vernis et des bracelets combinés avec un sac à main cartable.

Si vous êtes plutôt sportive, vous pouvez arborer le look sportswear. Ce style vestimentaire attire beaucoup d’adeptes, du fait qu’il vous permet de sortir de chez vous en toute tranquillité et avec le confort qu’il procure. Comme le dit son appellation, le sportswear est le résultat d’une tenue vestimentaire typiquement sportive : un sweat à message, un jogging, des dad shoes, un blazer, le jean slouchy, etc. Pour être original dans ce look, il ne faut pas exagérer sur les pièces de sport, une petite touche suffit à vous mettre en valeur.