Comment changer un tuyau de douche ?

L’installation d’un nouveau tuyau de douche est un processus qui nécessite un plombier. Elle est généralement moins coûteuse que la plupart des services de plomberie. Néanmoins, il existe quelques astuces qui permettent de remplacer un tuyau de douche et de le rendre fonctionnel. Lire la suite.

Choisir un tuyau de remplacement

Prendre une douche a toujours été une expérience relaxante. Cliquez sur https://www.plombier-ivry-sur-seine.com pour une intervention d’un plombier. La douche doit non seulement être fiable, mais aussi pratique et fonctionnelle. L’un des éléments clés pour que ces trois caractéristiques soient respectées est le choix du bon flexible de douche. Le but des flexibles de douche est de permettre à l’eau de s’écouler de la valve de la douche. Il est d’une importance majeure de choisir le bon matériau pour ce travail.

En parallèle : Quels sont les avantages de se maquiller ?

Les matériaux à utiliser

En règle générale, les tuyaux de douche dont les matériaux sont de meilleure qualité sont les plus chers. Ceux-ci valent la peine d’être investis.

Les tuyaux métalliques peuvent être en acier inoxydable, en acier ordinaire ou en laiton. Ils sont ainsi moins susceptibles de se plier. Bien qu’ils durent longtemps, ils nécessitent un nettoyage hygiénique régulier et peuvent être sujets à des rayures.

Dans le meme genre : Devenir marchand de biens : conseils pour vous lancer

Les tuyaux en PVC sont de plus en plus populaires car ils sont relativement plus solides et plus hygiéniques que leurs homologues en métal. Cependant, ils sont plus susceptibles de se plier que ceux en métal et peuvent éventuellement déclencher une fuite.

Préparation et planification

Tout d’abord, assurez-vous que la douche est bien sèche. Cela signifie moins de risques de glissades et de chutes.

Il y aura inévitablement quelques gouttes ici et là lorsqu’on travaille avec un jet d’eau. Il est préférable de laisser une serviette au fond de la douche pour s’éponger. Il faut veiller à ce que le bac à douche et le trou de la prise soient entièrement couverts.

Déconnecter l’ancien tuyau

Prenez l’ancienne pomme de douche de son support et dévissez la tête. Si la pomme de douche est trop serrée, utilisez une pince pour une prise supplémentaire afin de la desserrer. Il convient d’utiliser un chiffon pour l’envelopper afin de ne pas l’endommager. Ensuite, tenez le tuyau de douche près de l’endroit où il se raccorde à votre unité de douche. Dévissez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Mise en place du nouveau tuyau

Après avoir réussi à retirer l’ancien tuyau, il est temps de faire installer le nouveau. Il s’agit d’effectuer les mêmes actions que les étapes de retrait, mais cette fois-ci en sens inverse. Il est important d’ajouter une rondelle à l’extrémité du nouveau tuyau. Pour ce faire, saisissez le tuyau vers l’endroit où il se raccorde à la douche et serrez-le à la main. Ajoutez également une rondelle à l’extrémité opposée du tuyau. Revissez l’ensemble de la douchette dans le sens des aiguilles d’une montre.

Enfin, laissez-la fonctionner pendant plusieurs minutes. S’il y a une fuite, vérifiez que les raccords sont bien serrés. Tournez légèrement les raccords jusqu’à ce qu’ils soient complètement serrés à la main. Toutefois, ne serez pas trop.